Copyright Pascal Doulire

« graveur sur Armes » puis retour en France où elle s’établit en Seine & Marne et met en pratique la gravure au marteau et burins, la gravure en taille douce pour les sujets animalier, le fonds creux-évidement des fonds de l’ornement pour donner du relief, incrustation d’or et ciselure.

Sa clientèle va du collectionneur d’armes aux particuliers, chasseurs, restaurateurs d’armes anciennes, couteliers et les armuriers avec lesquels elle fonctionne en étroite collaboration car le succès d’une arme est lié à sa réalisation et sa finition.

Nul doute qu’à ce jour Christine a trouvé son équilibre, elle vit un contact privilégié avec sa clientèle qui n’hésite pas à lui donner carte blanche et l’autorise à bousculer les traditions de la gravure car son style très nouveau plaît.

La plus grande récompense-retour de ses efforts et de la passion de son art est qu’on n’hésite pas à se déplacer pour la rencontrer car elle est rechercher tant pour ses qualités de création que d’exécution. De plus elle est sollicitée pour être présente sur de nombreux salons et à l’étranger.

2008 a été une grande année puisse qu’en Russie le Musée des Arts Décoratifs, le Grand-Palais de Paris lui ont ouvert ses portes en décembre.

2009 le Canada l’accueille à Montréal au Salon des Métiers d’Arts.

Gravure sur Objets Bijoux

Christine Lelièvre Graveur diplômé spécialisé sur Armes ; travailleuse indépendante installée depuis 2005 dans la région du Gâtinais.

Son parcours, cinq années à l’Ecole Boulle sanctionnées par un DMA (diplôme de métiers d’Art) en tant que graveur sur acier dit « graveur en modelé » technique impliquant les connaissances nécessaires pour fabriquer matrices et poinçons tel que le requiert la monnaie de paris.

Christine effectue également divers stages pendant cette période pour parfaire ses connaissances et découvrir le monde des métaux précieux et des pierres. Elle est accueillie par une maison qui travaille avec la prestigieuse Place Vendôme. Elle peaufine de nouvelles techniques de dessins spécifiques à la joaillerie et redécouvre le travail de la création abordé à Boulle dans son cycle de diplôme de métiers d’Art ; (le dessin, la conception technique, la réalisation sans oublier la place importante du marketing).

Diplôme en poche, elle aborde également la bijouterie fantaisie en rhodoïd mais elle retourne rapidement à ses sources: le métal, la gravure lui manque! Seule la gravure prime !

C’est alors que la route de liège (Belgique) s’ouvre à elle. Léon mignon- Ecole d’Armurerie l’accueille trois ans, elle en sort diplômée comme


LELIEVRE CHRISTINE - 6, RUE HETZEL - 77570 CHATEAU-LANDON - TL : + 33 (0)6 64 67 93 69